8 signes qui prouvent que vous allez atteindre le succès.

Parfois, on travaille dur, on s’investit mais on n’est pas réellement sûr de réussir à atteindre le succès. En fait, les meilleurs talents que ce soit dans l’entrepreneuriat, la vente ou qu’importe la discipline ont tous des points communs.

Quels sont les 8 signes avant coureur qui prouvent qu’une personne va atteindre le succès?

1- Vous avez le sens de la compétition.

Quelque soit le domaine dans lequel vous exercez, si vous ressentez le désir brulant de le faire plus vite, en mieux, en plus grand ou en plus intéressant qu’autrui… Que vous disposez de cette volonté d’être le meilleur dans votre domaine et bien c’est avec plaisir que je vous annonce que vous avez un point commun avec Michael Jordan, Zinedine Zidane et Bernard Arnault pour n’en citer que trois.

Il ne faut pas se voiler la face, nous vivons dans un système capitaliste et l’expérience nous montre que celui qui apporte la meilleure solution face à un problème est celui qui finit par atteindre le succès. Que ce soit dans l’entreprise, dans les sports ou même au sein d’une équipe de vente, celui qui arrive au sommet est souvent celui qui a le plus grand esprit de compétition.

atteindre le succès

Attention, cela ne veut pas dire qu’il est un mauvais perdant. Il est tout simplement toujours à la recherche de son amélioration et lorsqu’il voit qu’une personne est meilleure que lui, il l’étudie, l’analyse et la mime jusqu’à la dépasser. Et s’il n’a pas de compétition, il cherche toujours à se dépasser lui même.

2- Laisser des projets inachevés vous révulse

Si vous démarrez un livre, un film ou un marathon, vous ne trouvez la paix que lorsque vous le finissez. Pareil, vous commencez un jeu vidéo, vous devez le finir….

Vous tirez une grande satisfaction en terminant vos objectifs, vos taches et même vos bétises. Vous ne vous satisfaisez pas du 70%,80%… Vous avez envie de finir à 100% ce que vous faites et c’est un trait de personnalité qui prouve que vous allez réussir.

En effet, ceux qui réussisent sont ceux qui ne lachent pas, qui perséverent jusqu’à l’atteinte de leur objectifs. Ils ne reculent ni devant les échecs ni les difficultés… Si on leur met des batons dans les roues, il trouvent un moyen d’arriver à leur destinations quitte à rouler en vélo…

Ils ne sautent pas de projets en projets et s’enfuient vers la procrastination dés que ça commence à sentir le roussi . Il choisissent un projet et se donnent à 2000% pour que ça fonctionne jusqu’à le finir avant de passer à un autre.

3- Vous vous entourez de personnes meilleures que vous.

Etre meilleur qu’un autre est totalement subjectif car nous avons tous nos avantages et nos inconvénients… Mais je ne suis pas là pour faire un débat, je suis là pour vous présenter les 7 signes qui prouvent que vous êtes sur la voie de la réussite.

Et si vous l’êtes, c’est que votre entourage n’est pas composé de personnes qui vous tirent vers le bas ou qui sont négatives. Votre cercle social est ainsi constitué de personnes qui vous inspirent qui s’en sortent au moins mieux que vous financiérement, dans leur vie personnelle, professionnelle, spirituelle, physique, émotionnelle…

Vous vous entourez de personnes qui vous soutiennent, vous challengent et vous apprennent des choses.

La formule est bien connue : “Vous êtes la moyenne des 5 personnes que vous fréquentez le plus.”

Souvent les personnes qui n’atteignent pas le succès ne s’entourent que de personnes inférieures car cela leur permet de se sentir plus important. Ils sont bien souvent incapables de recruter des personnes d’un niveau similaire ou meilleur qui les tirerait vers le haut.

4- Votre esprit ne s’arrête quasiment jamais de fonctionner

“Et si je commence par parler à cette personne? Peut-être qu’il vaut mieux choisir ce produit? Quel est le meilleur moyen de réaliser ce projet? Qu’est-ce que je veux pour les 3 prochains mois? Cette discussion que j’ai eu plus tôt me donne vraiment envie de réaliser cette action demain…”

Ce sont justes quelques exemples… Mais si vous vous posez souvent des questions, que vous avez souvent des réflexions,… c’est un signe que vous allez atteindre le succès.

Petite astuce: incorporez 10 minutes de méditation par jour et votre concentration en sera décuplée

Pourquoi?

Parce que si vous êtes constamment entrain de chercher des solutions, c’est que vous résolvez souvent des problèmes… Cela ne veut pas dire que vous êtes agité, mais tout simplement que vous avez un esprit agile similaire à celui d’un inventeur comme Thomas Edison.

Ce n’est pas avec un esprit “tranquille” qu’il a obtenu près de 1000 brevets d’invention dont celui de l’ampoule à incandescence.

5- Vous avez de la crédibilité auprès de gens crédibles

Ou vous recherchez à en obtenir… Contre toute attente, on ne réussit pas à atteindre le succès en mijotant sa soupe dans son coin.

On dit souvent que le succès se fait avec les relations. Et bien un des signes fondamentaux que vous allez réussir est que des personnes crédibles ont confiance en vous. Ils connaissent votre éthique, vos objectifs et vos valeurs et cela les rassure par rapport au fait de collaborer voire d’investir en vous. Il ne s’agit pas d’être pistonné ou de court circuiter le système (cela marche à court-terme mais ne tient que rarement à long terme.)

Ces personnes crédibles (professeurs, employeurs, managers,… à vous de choisir) savent si vous êtes compétitifs, si vous finissez ce que vous commencez. Elle voient que vous vous entourez des bonnes personnes. Elles sont consciente du fait que votre esprit est toujours en marche pour atteindre le succès.

Si elle le doivent, elles n’hésitent pas à vous recommander et à vous présenter aux bonnes personnes.

De ce fait, vous avez également de la crédibilité envers vous même et vous vous faites confiance. Vous n’accordez donc pas ou peu d’importance à des personnes dont la crédibilité n’est pas fondée.

6- Vous n’arrêtez jamais d’être un “étudiant”

Ce n’est pas parce que l’université et l’école est finie que vous avez rangé vos livres. Un signe très important qui prouve que vous allez réussir est votre investissement personnel dans votre formation. En effet, vous avez des objectifs et vous n’êtes pas dans le rêve. Vous avez des plans d’actions concrêts pour atteindre le succès.

Vous savez que pour réaliser ses plans, vous devez apprendre des choses. Vous les avez identifiés et vous avez planifié votre semaine pour y inclure ces moments d’apprentissage.

Une fois que vous avez acquis une compétence, vous allez en chercher une autre. Ce désir d’apprendre est brulant en vous.

7- Le travail et l’échec ne vous font pas peur

Il ne s’agit pas juste de travailler plus et d’être tout le temps occupé. Je vous le rappelle être occupé ne veut pas dire que l’on est productif… Pour aller plus loin sur ce sujet, je vous invite à lire ceci. Cela peut vous éviter de confondre travailler plus et travailler mieux.

Même si vous apprenez à devenir plus productifs, vous ne travaillerez pas forcément moins pour autant… Ne croyez pas ce qu’on lit que trop travailler est mauvais pour la santé.

L’étude de la biographie de n’importe quelle figure dont la réussite a été retentissante incorpore 100% du temps un travail acharné et passionné mélé à une quête semée d’échecs.

Si l’on veut avoir un beau physique, il faut aller réguliérement à la salle de sport et détruire son muscle. Ce n’est pas forcément agréable mais le résultat ne se crée que si les exercices sont correctement et réguliérement executés. Gravir un sommet se fait en empruntant le meilleur chemin et en poussant un pas après l’autre sur une période longue et fatiguante.

Un signe qui prouve que vous allez réussir est que vous avez pris l’habitude de vous sentir confortable dans des situations inconfortables.

8- Vos objectifs pour atteindre le succès vous obsèdent

“Je veux avoir cette chose”, “je n’arrêterais pas tant que je n’aurai pas atteint cet objectif.” Les personnes qui vont atteindre le succès ont une vision claire de ce qu’il veulent et leur esprit est complétement focalisé sur ce but.

Ils savent réellement ce qu’il veulent et de ce fait il finissent généralement toujours par toujours obtenir ce qu’il veulent. Cela en devient presque inconscient et l’univers devient une librairie qui leur apprend comment réussir ce qu’il veulent achever.

Que ce soit une femme, une affaire, un niveau hierarchique, un endroit qu’il veulent visiter. Leur obsession leur permet de trouver des chemins créatifs pour y arriver

C’était les 8 signes communément présent chez les personnes qui réussisent à atteindre le succ-s. Et-vous? Combien de ces signes avez vous? Rappelez vous, l’objectif n’est pas de tous les avoir à chaque moment mais plus vous en avez le mieux c’est.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici