Communication non verbale

La communication non verbale est probablement la compétence la plus impactante de votre réussite commerciale. Le contenu de votre message n’a d’importance que si la manière dont vous le délivrez est maitrisée.

Contrairement à d’autres fonctions de l’entreprise, le commercial voit ses performances directement impactées et mesurées par les revenus qu’il génère.

Le métier de la vente est donc très concrêt et peut parfois faire subir beaucoup de pressions à celui qui l’exerce. Cela impacte sa communication et donc ces résultats.

Je vais vous présenter dans cet article les 3 pilliers de base à la gestion de votre état d’esprit.

Si vous êtes dans une période de faible volume commercial, que vous avez l’impression que vos efforts ne fournissent pas de résultats et que vous ressentez de l’anxiété.

Je vous rassure, c’est tout à fait normal.

En effet, le métier de commercial est bien plus rémunérateur que les autres lorsque vous atteignez vos objectifs.

Le prix à payer est que la pression subie lors d’une période plus difficile est plus important.

A ces pressions, s’ajoutent également le fait que votre état d’esprit doit être celui d’un conquérant.

En effet, beaucoup de prospect se sentent en position de force puisqu’ils detiennent le pouvoir de vous fermer des opportunités.

La différence entre un commercial à succès et un vendeur lambda réside dans sa capacité à gérer son état d’esprit et à conserver une communication verbale convaincante même en période de crise.

Essuyer des refus fait donc partie intégrante du métier ET pour réussir dans ce métier, il faut apprendre à encaisser sans flancher.

Pour éviter de se retrouver dans cette situation, vous devez absolument maitriser votre état d’esprit.

Il impacte directement la manière dont vous communiquez et donc votre succès commercial.

Vous vous exprimez aussi bien avec vos mots qu’avec votre tonalité ou votre language corporel. Ces deux aspects de la communication non verbale sont directement lié à votre état d’esprit.

Vous pouvez en être sûr, personne ne veut faire affaire avec une personne dont le language corporel est faible car elle est peut rassurante.

En réalité, votre expression que ce soit par le biais des mots, de la tonalité ou des gestes doit refléter une personnalité sincère, rassurante à laquelle on a envie de faire confiance.

Comment gérer son état d’esprit? Les 3 pilliers.

Etre dans le bon état d’esprit pour vendre? En réalité, quelque soit votre activité, vous devez aprendre à gérer votre état d’esprit

Le sommeil

Vous devez absolument sécuriser vos 7 heures de sommeil journalier. Beaucoup de personnes sous-estiment la gestion de leur sommeil et l’impact que celle ci peut avoir sur leur vie.

Apprendre à dormir et à se reveiller au même heure est fondamental pour conserver un état d’esprit sain. Si vous êtes reposé, vous serez dans une meilleure forme et cela se fera ressentir dans toutes vos activités.

Voici 19 astuces pour améliorer la qualité de votre sommeil

L’alimentation

C’est bien connu: « Nous sommes ce que nous mangeons. »

Si vous enchainez les fast-foods et les repas à la va-vite, les effets sur le long terme peuvent être désastreux sur vos capacités de concentration et donc de communication.

Les hommes d’affaires sont généralement très occupé et ont une forte tendance à sacrifier cet aspect de leur vie.

L’activité physique

Rester toute la journée face à un ordinateur, accroché au téléphone, au volant de sa voiture ou assis sur un bureau présente des impacts extremement mauvais pour votre santé à long terme.

Pour conclure des ventes, le dynamisme doit devenir un trait de caractère.

Vous devez pratiquer une activité sportive régulière pour pouvoir vous déconnecter et renforcer votre corps et votre mental.

14 bienfaits d’une activité sportive régulière

Votre esprit ne s’en portera que mieux et cela se verra lors de vos rendez-vous clientèle.

Contactez-moi ici pour en apprendre plus sur la communication non verbale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici