Noël approche ? Un anniversaire ? Plus que quelques jours pour trouver votre idée de cadeau pour l’entrepreneur de la famille. Vous voulez lui faire plaisir et participer à son aventure en dénichant le cadeau parfait qui l’accompagne dans son quotidien de chef d’entreprise ?

Découvrez les bonnes idées cadeaux à tous les prix, qu’il soit geek, artisan, investisseur…ou freelance.

Bon shopping…

idée de cadeau livre pour entrepreneur

Idée cadeau n°1 : un livre inspirant

Offrir un livre est un grand classique mais si votre choix est judicieux, l’ouvrage peut occuper le businessman durant ses déplacements professionnels ou lorsqu’il patiente en correspondance.

Vous pouvez accompagner le livre d’un lot de marque-pages vierges afin qu’il prennent des notes en parcourant les chapitres des gourous du business.

L’art de la victoire, autobiographie du fondateur de NIKE (Français)

Fondateur et PDG de Nike durant 40 ans, Phil Knight décrypte sa success story avec la marque qui affiche aujourd’hui un chiffre d’affaires de 30 milliards de dollars.

Une façon de découvrir comment ce discret startuper a créé un empire à partir des 50 dollars empruntés à son père en 1963.

Un récit stimulant qui démontre le potentiel de tout leader ou business, malgré les obstacles qui surviennent tout au long de sa vie. 

Une façon de déculpabiliser l’entrepreneur confronté à des moments difficiles dans la gestion de son business.

Votre empire dans un sac à dos, un sésame pour aider la personne à trouver ou améliorer son business sur le web en comprenant mieux les clients.

L’auteur, Stan Leloup est lui-même entrepreneur sur le web. Youtuber à succès avec 14 millions de vues sur sa chaîne Marketing Mania

Il inspire les créateurs d’entreprises en expliquant comment surfer sur le potentiel du web et trouver le métier de ses rêves qui combine épanouissement et liberté.

Un partage d’expérience qui permet au businessman d’acquérir une plus grande maîtrise de son marché.

La semaine de 4 heures : travaillez moins pour gagner plus !

Une lecture qui permet de réorganiser son emploi du temps pour vivre des semaines efficaces. 

Un exercice qui pousse à faire le bilan de ses actions, à identifier les plus rentables et à les déléguer aux collaborateurs les plus pertinents .

Une bonne idée de cadeau pour lui permettre de lever le pied et de reprendre le leadership sur sa vie professionnelle… et personnelle.

Vous pouvez également consulter ma séléction des 29 meilleurs livres pour entrepreneurs pour plus d’inspiration.

Idée cadeau n°2 : la sacoche business

Vous souhaitez lui offrir un look branché même au travail, achetez-lui une sacoche business.

La maroquinerie d’affaires s’est étoffée au fil des années pour satisfaire tous les profils d’entrepreneurs ou de chef d’entreprise.

Un sac à dos pour le Geek.

Il pourra embarquer son ordinateur portable en toute sécurité quelle que soit la météo grâce à ce sac imperméabilisé.

Son ouverture à 180° permet de l’utiliser en support de travail lorsqu’il est obligé de consulter son ordinateur portable en extérieur.

Un port de charge USB imperméable est intégré au sac pour une autonomie dans ses déplacements.

Une sacoche pour l’Éco-responsable

En lui offrant un modèle qui respecte la planète, vous lui ferez doublement plaisir. 

En plus de transporter ses affaires de travail, il restera en phase avec son idéologie et sa volonté de contribuer à l’avenir de la planète.

La contribution verte n’a jamais été aussi vendeuse en termes de positionnement marketing.

Un sac à dos pour le Sportif

Il est toujours pressé et citadin à vélo, offrez lui le sac à dos du coursier new-yorkais.

Vous joindrez l’utile à l’agréable avec ce sac à dos tendance, en toile totalement imperméable pour ranger ses dossiers sensibles.

Son design sobre est adapté au businessman en costume ou en tenue plus décontractée.

Idée cadeau n°3 : un abonnement presse

L’abonnement presse présente l’avantage d’informer le chef d’entreprise en temps réel sur les nouvelles données, les nouveaux concepts ou les tendances pour sa vie active.

Vous pouvez évidemment l’abonner aux très sérieuses revues Challenge, Capital , Harvard Business Review, Stratégies… mais comme c’est Noël vous pouvez aussi sortir des sentiers battus et lui offrir une escapade avec un magazine qui traite de tout ce qui tourne autour du business : The Good Life.

Une idée cadeau pour découvrir les plus beaux lieux, les plus beaux objets, les plus belles réussites, les plus belles technologies … un club entrepreneur sur papier glacé.

Et s’il est globe-trotter, pensez à la version numérique de l’abonnement.

Idée cadeau n°4 : un logiciel de productivité

Il ne s’agit pas de vous immiscer dans sa vie de chef d’entreprise mais de lui offrir un outil support qui peut le guider dans son organisation au démarrage ou parce que sa boîte prend de l’ampleur

Voici une petite revue des meilleurs logiciels du moment, vous saurez reconnaître celui qui lui correspond le mieux en fonction de sa personnalité.

Ces petits outils facilitent le quotidien de l’entrepreneur, ils constituent une zone de croisement entre :

  • Les tiers : fournisseurs, clients, prestataires…
  • Les dossiers : projet d’offres, projet de communication, projet interne…
  • Les collaborateurs : services supports, services opérationnels…

L’occasion pour tous les intervenants de mener les projets conjointement à travers cet outil commun dans lequel l’entrepreneur pourra mesurer le temps de travail, le budget provisionné ou dépensé, le degré d’avancement du projet…

Idée cadeau n°5 : un accessoire pour voyageur

Si votre ami ou membre de votre famille chef d’entreprise est un grand voyageur, vous pouvez lui offrir la panoplie du globe-trotter.

Voici quelques idées cadeaux parmi les accessoires préférés des hommes d’affaires en voyage :

  • Un adaptateur secteur de voyage compatible dans plus de 150 pays avec port USB ;
  • Un cadenas TSA à empreintes digitales, sans clé et sans code à chiffres ;

Une imprimante de voyage pour smartphone.

Les compagnies aériennes sont de plus en plus intransigeantes sur les volumes et le poids des bagages en cabine, alors soyez un père Noël astucieux, privilégiez le compact et le léger.

Idée cadeau n°6 : cadeaux pour une businesswoman

Selon Générali assurances, les femmes ont représenté 40% des créateurs d’entreprise en 2019. Votre cadeau de Noël sera donc peut-être destiné à une femme entrepreneur.

Heureusement la plupart des idées cadeaux suggérées dans cet article sont mixtes ou proposées dans des déclinaisons de couleurs plus féminines.

Voici toutefois quelques choix d’articles spécialement apprécié des businesswomen :

Idée cadeau n°7 : une carte de membre dans un club d’affaires

Si votre bourse le permet et que vous souhaitez donner un coup de pouce à l’intéressé pour le développement de ses affaires, vous pouvez aussi lui offrir une carte de membre dans un club d’affaires influent.

Une condition : que l’entrepreneur puisse bénéficier de votre recommandation pour être admis au sein du club.

Il vous en coûtera plusieurs milliers d’euros mais vous impacterait directement la qualité de son réseau et le potentiel de son chiffre d’affaires.

Plusieurs clubs permettent d’entrer dans les cercles d’affaires et de rencontrer des décideurs importants à condition d’avoir affûté ses arguments  et d’être convaincant.

Voici quelques adresses connues de la capitale :

Chinese Business Club – environ 9000€ : cette plateforme d’affaires, fondée en 2012, réunit à Paris les décideurs du monde des affaires, dirigeants, politiques, diplomates. Le club compte aujourd’hui plus de 100 sociétés membres et organise une dizaine d’évènements par an. 

Association pour le progrès du management (APM) – environ 4000€ : présente dans 30 pays avec plus de 8000 membres, ce club permet aux adhérents d’appréhender les défis majeurs à venir et leur offre l’opportunité de s’enrichir des autres expériences dans un contexte stimulant. Le réseau offre son expertise sur les nouvelles organisations, la place de la gouvernance, le réflexe du self-learning…

Ces clubs sont l’opportunité de trouver des clients, des prescripteurs, des partenariats ou des investisseurs pour des projets à développer.

Avec l’évolution récente des environnements professionnels et la généralisation des nomad workers, la frontière entre travail et loisir s’est un peu estompée. Le businessman ou la businesswoman cherchent à rendre plaisant son quotidien professionnel mais prolonge sa connection professionnelle en dehors des heures de travail.

La plupart du temps, les besoins primaires sont satisfaits depuis longtemps. Comme de grands enfants devant le sapin, les entrepreneurs attendent aussi que Noël les fassent rêver et espèrent avoir un cadeau spécial choisi pour eux.

Auteur et fondateur du blog BuzznessInfo.com, près de 30 000 lecteurs lisent mes articles chaque mois pour apprendre comment créer et développer leur business dans un monde en constante disruption. Inscrivez-vous à ma formation Vendre avec productivité® pour accéder à des conseils uniques !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici