Coronavirus: 5 astuces pour réussir en période de crise.

111
Réussir en temps de crise

Cette crise épidémique du Coronavirus qui frappe le monde nous montre clairement que réussir ne veut pas simplement dire avoir beaucoup de moyens ou de ressources financières. Nombreuses sont les entreprises à vivre une période de turbulence économique et d’incertitude. Nous voici donc égaux face à un problème commun: Comment réussir en période de crise ?

Pour réussir en période de crise, il faut apprendre à accepter la situation environnante et sortir de la lamentation et de la peur. Vous pourrez ainsi accéder à l’état d’esprit indispensable duquel vous pourrez identifier les opportunités à saisir. Le succès est indubitablement lié à l’amélioration de qui vous êtes, de la manière dont vous vivez et avec laquelle vous interagissez.

Les entrepreneurs et les commerciaux sont les premiers exposés alors qu’ils font face à des obstacles quotidiennement, aujourd’hui ils ont l’impression que le monde n’a plus besoin d’eux. C’est totalement faux.

Le contexte de crise économique fait que nous avons besoin d’eux plus que jamais. Leur enthousiasme, leur créativité et leur tempérament est d’autant plus précieux qu’il est le principal moteur permettant à leur entreprise voire à l’économie de continuer d’être prospère.

Ce n’est pas l’espèce la plus forte ou la plus intelligente qui survit. C’est celle qui s’adapte le mieux au changement

Charles Darwin

En effet, cette période de crise peut soit être vécue dans la peur et la paralysie ou bien alors dans la proactivité et l’action. Le digital nous offre une formidable opportunité de vivre cette épidémie de coronavirus en 2020 comme aucune autre génération aurait pu vivre une situation de crise auparavant.

Voici donc 5 astuces pour tirer le meilleur de ce contexte et apprendre à réussir en période de crise.

Prêt?

Préparer le lendemain la veille et vous engager à une certaine heure de réveil

Pendant cette période de crise, notre subconscient est soumis à rude épreuve à cause de tout l’afflux d’information négative qu’il subit. Les médias se comportent comme des vautours pour sensationnaliser n’importe quelle nouvelle information (qu’elle soit avéré ou fausse) afin de capter votre attention (et s’enrichir avec les pubs)

Le problème c’est que votre subconscient est beaucoup plus fort que votre conscient et à force de le marteler de news, il opère d’une base négative et crée un cercle vicieux qui alimente la peur.

De cette manière, nous avons tous tendance à nous abandonner à des comportements peu productifs et de surconsommation malsaine.

Pourquoi s’entêter à faire un effort alors qu’on nous vend tous les jours que c’est la crise du coronavirus et la fin du monde?

La réponse est simple.

Parceque chaque crise offre son lot de nouvelles opportunités. Parce que c’est votre attitude et votre résilience dans un moment difficile qui peut faire la différence lorsque tout le monde se décourage.

C’est donc le premier piège à éviter, et pour le faire:

« N’allez jamais vous couchez sans émettre une requête à votre inconscient »

Thomas Edison

Ce que cela veut dire, c’est que le succès de votre matinée commence la veille. Tout ce que vous avez à faire est de prendre une décision forte sur les premières actions que vous voulez réalisez lorsque vous allez vous reveiller.

Dans l’idéal, mettez les par écrit et engagez-vous sur l’heure à laquelle vous souhaitez vous réveiller.

Votre subconscient est très actif durant votre sommeil et vous permettra lors de votre réveil de réussir votre journée, votre mois votre année et de vivre la vie que vous souhaitez vivre.

En vous réveillant le lendemain, vous savez déja ce que vous devez faire, vous êtes en pôle position pour le succès. Ce n’est pas pour rien que l’on dit que la nuit porte conseil.

En prenant une dizaine de minute chaque jour pour préparer votre succès du lendemain, vous pouvez provoquer un effet boule de neige qui peut complétement transformer votre vie.

La réussite de votre matinée n’arrive pas par hasard. Elle arrive par choix et devinez quoi, c’est la même chose pour votre vie.

Décidez quelle vie vous voulez avoir et faites un plan pour atteindre cet objectif.

« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font du mal mais par ceux qui les regarde sans rien faire »

Albert Einstein

Si votre objectif n’est pas clair, les moyens déployés seront hasardeux et les jours passeront jusqu’à ce qu’un beau matin vous vous demandiez : qu’avez vous fait de votre vie?

Votre vie actuelle est le reflet de ce que vous croyez mériter.

Réussir sa vie

Peu de personnes vivent avec intention. Nous nous laissons chavirer au bon vouloir de la vie alors que nous avons le pouvoir de prendre des décisions pour nous mêmes.

Hier c’était la crise de 2008, aujourd’hui c’est la pandémie du coronavirus, demain c’est la récession, après demain la croissance…

Vous ne remarquez pas quelque chose?

Le monde est en constante évolution et vous ne pourrez pas contrôler tous les paramètres. En revanche, il y une chose sur laquelle vous avez un contrôle : vos actions au quotidien.

L’argent est un moyen. Plus vous en gagnez, plus vous pouvez faire de choses.

Pour en gagner il ne faut pas réflechir en fonction de ce que vous voulez recevoir, mais plutôt de ce que vous voulez donner et apporter à la société.

La vie donne à ceux qui donnent et enlèvent à ceux qui enlévent. Soyez de ceux qui donnent.

Joe Polish

Donnez à ceux qui donnent en priorité. Evitez de perdre du temps avec ceux qui ne pensent qu’à recevoir, et vous verrez des transformations gigantesques se faire dans vos relations.

Posez-vous la question de ce que vous souhaitez contribuer, de la manière dont vous voulez vivre. Créez une vision courageuse de ce à quoi vous voulez que votre vie ressemble.

C’est le seul moyen pour arriver à détérminer les actions à mener et en faire une réalité.

Ayez foi en votre vision et rien ne pourra vous arrêter même en temps de crise.

  • Si vous souhaitez devenir une personne matinale, mettez votre reveil loin de vous et prenez la décision de vous lever le matin
  • Si vous voulez être plus en forme, ne faites plus entrer de sucreries chez vous et choisissez de faire 10 pompes à chaque fois que vous pensez à un pot de glace.
  • Si vous voulez entreprendre, allouez vous du temps journalier pour créer votre entreprise et créez un espace de travail dédié.

Quelque soit votre volonté, définissez la et implémentez un nouveau choix et une modification à votre environnement. C’est comme cela que vous pourrez la réaliser.

Réussir en période de crise ou de coronavirus c’est continuer à vous investir sans relache.

Ce n’est pas le moment de vous reposer sur vos lauriers.

Le monde est en pleine transformation. Au lieu de suivre la dernière vidéo marrante (ou flippante sur votre fil d’actualité), informez-vous sur votre marché, les évolutions et les besoins qui se créent.

Qu’est ce que vous faites? Qui sont les personnes que vous aidez ? Pour réussir en période de crise, il faut également essayer de comprendre ce que recherchent les personnes que vous aidez.

Quel problème résolvez-vous pour ces personnes? Quels sont leurs challenges actuels et comment pouvez-vous changer leur vie? Si votre proposition de valeur n’est plus relevante, que pouvez-vous faire pour contribuer à la société ?

Si les gens savaient combien j’ai travaillé dur pour devenir un maitre, cela ne serait pas paru aussi merveilleux;

Michel Ange

N’ayez pas peur de prendre des risques. Pour réussir en période de crise, il faut oublier la recherche d’une fausse sécurité (qui n’est autre que de l’inaction réconfortante) et passer à l’action tant qu’il en est encore temps.

Nous pensons que ce qui nous conditionne c’est notre personnalité, or c’est totalement faux. Vous voulez une nouvelle rassurante?

Les recherches sont unanimes, ce qui nous définit n’est pas notre soit disant personnalité qui serait innée mais bel et bien notre environnement et nos choix.

Pourquoi c’est une bonne nouvelle?

Tout simplement parceque cela veut dire que nous pouvons changer qui nous sommes si nous en prenons la décision.

Commencez votre journée en faisant ce qui compte pour vous.

La qualité de votre vie (et de ce que vous produisez) dépend principalement de la manière avec laquelle vous investissez votre temps.

Se réveiller tôt et développer une routine peut vous transformer.

“Comme une journée bien remplie nous donne un bon sommeil, une vie bien vécue nous mène à une mort paisible.“ –

Léonard de Vinci (source)

En réalité, nous avons tendance à avoir des critères de qualités généralement bas pour nous même et pour notre travail. Nous procrastinons tous et finissons par produire du travail de dernière minute baclé parce qu’on a dormi trop tard ou nous sommes concentrés trop longtemps sur des bétises qui n’ont aucun intérêt.

La logique du moindre effort pour le maximum de résultat…

La clé est de prendre sa responsabilité pour contrôler son propre contexte.

Même si le monde change, nous avons tous cet énorme pouvoir de contrôler notre propre vie. Nous avons le pouvoir de contrôler ce sur quoi nous souhaitons nous concentrer mais aussi ce que l’on souhaite éviter de manière stratégique en ces temps de crise.

Il y a de nombreuses bonnes choses que nous pouvons faire pour démarrer la journée.

Mais quelle est la première action que VOUS voulez réaliser? Quelle est le démarrage idéal de votre journée?

Cela dépend de votre vision.

Si nous voulons nous dédier à la religion, une prière est un bon démarrage. Si nous voulons faire des affaires, la première chose consisterait à vous y consacrer.

Lorsque vous remplissez votre matinée avec les actions essentielles celles qui sont connectée à votre volonté la plus intense, le reste de votre journée coule comme de l’eau de roche.

Réussir en période de crise passe par la construction d’un état d’esprit clairvoyant. Car en effet, si vous perdez une heure le matin, vous allez passer le restant de la journée à essayer de la retrouver.

Ce luxe n’existe pas pour ceux qui aspire au succès durant une période difficile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici